Séjours et Hôtels

Collection hôtels Sud

Forfaits vacances
Memories Varadero Cuba

Memories

Varadero, Cuba
 
Paradisus varadero cuba

Paradisus

Varadero, Cuba
 
hard rock punta cana

Hard Rock

Punta Cana, Rp. Dom
 
Zoetry Punta Cana

Zoëtry Agua

Punta Cana, Rp. Dom
 
excellence riviera cancun

Excellence

Riviera Maya, Mexique
 
Accueil | Destination monde | Sud | Guadeloupe

Guadeloupe

Guadeloupe

Voyage et séjour : Guadeloupe

Informations générales

Français, Créole
403 milles hab.
Euro
Pointe-à-Pitre

La Guadeloupe aux saveurs épicées : Boudin créole, acras (beignets de légumes ou de morue aux fines herbes), crabe farci (nourri quinze jours de mangues et de bananes ou de noix de coco et de piment pour un goût naturellement épicé), colombo de poulet, calalou (purée de légumes), féroce (purée d'avocat à la morue hachée, très très pimentée), bébélé (tripes ou andouillettes et bananes vertes ou boulettes de pain), matété (équivalent antillais de la paella, des crabes de terre accompagnés de riz), cabri, bokit (sandwich local frit bon marché), rhum, ti-punch (rhum blanc, sirop de canne et citron vert), punchs aux fruits (macérés des années), sorbets cocos, mabi (boisson gazeuse composée de liane, de gingembre, de muscade, d'anis, de fruits et de sucre de canne).

Type de séjour

Forfaits tout inclus Guadeloupe
Circuits organisés Guadeloupe
Voyages à la carte Guadeloupe
Vols Guadeloupe

Choisissez votre ville


En savoir plus sur Guadeloupe

GUADELOUPE

AUBAINES VOYAGES GUADELOUPE, des rabais voyages sur les forfaits, vols, hôtels, circuits, croisières tous les jours ICI

Pourquoi séjourner en Guadeloupe? Pour ses paysages tout en contrastes (des champs de canne à sucre aux forêts tropicales), pour ses spécialités culinaires (du crabe farci au punch au rhum), pour la variété des activités offertes (de la randonnée aux combats de coqs), pour la chaleur de l'accueil et pour la richesse de la culture.

La côte sud de Grande-Terre est l'endroit idéal pour un bain de soleil : les stations balnéaires s'y succèdent au bord d'une mer turquoise propice à la plongée et aux sports nautiques. Découvrez entre autres La Caravelle, un des plus beaux villages Club Med des Antilles. Vous avez plutôt envie d'un bain de foule? Plongez dans la culture locale en visitant les nombreux marchés de Pointe-à-Pitre. Le marché couvert, celui de Mam Reo, celui de la Darse... Chacun a ses particularités, et en faire le tour est encore la meilleure façon de découvrir le cœur économique et industriel de l'île de la Guadeloupe.

Ceux en quête d'une nature plus généreuse seront comblés par le parc national de la Guadeloupe : mangrove inextricable, bananeraies, chutes scintillantes, sources bouillonnantes, le tout relié par plus de 300 km de sentiers et dominé par le plus haut volcan des Antilles, la Soufrière. De son sommet sulfureux, à près de 1 500 m d'altitude, admirez le panorama unique de l'île de Basse-Terre, où la nature semble avoir repris ses droits. Un paysage qui tranche assurément avec les champs de canne à sucre qui s'étendaient à perte de vue sur l'île voisine!

Du parc national, environ 25 km vous séparent de Marie-Galante. Empruntez un bateau ou demandez à quelqu'un du coin de vous y emmener. L'île de la Guadeloupe, des plus paisibles, compte les plus belles plages de la région. Soleil, sable fin, eau chaude et cristalline... Bref, un petit paradis terrestre où vous pourrez vous prélasser dans le calme et la sérénité! Ah, le farniente...

INFORMATIONS GÉNÉRALES :

Langues : français et créole

Population : 450 000 habitants

Devise : euro

Capitale : Basse-Terre

Spécialités culinaires en Guadeloupe :

Boudin créole, acras (beignets de légumes ou de morue aux fines herbes), crabe farci (nourri quinze jours de mangues et de bananes ou de noix de coco et de piment pour un goût naturellement épicé), colombo de poulet, calalou (purée de légumes), féroce (purée d'avocat à la morue hachée, très très pimentée), bébélé (tripes ou andouillettes et bananes vertes ou boulettes de pain), matété (équivalent antillais de la paella, des crabes de terre accompagnés de riz), cabri, bokit (sandwich local frit bon marché), rhum, ti-punch (rhum blanc, sirop de canne et citron vert), punchs aux fruits (macérés des années), sorbets cocos, mabi (boisson gazeuse composée de liane, de gingembre, de muscade, d'anis, de fruits et de sucre de canne).

TYPES DE SÉJOURS :

Forfaits tout inclus (hébergement, repas, boissons, activités) : Saint-François, Sainte-Anne, Gosier
Voyages organisés et à la carte : destinations variées
Séjours Club Med : La Caravelle à Sainte-Anne

SUGGESTIONS TOURISTIQUES :

• Marchés de Pointe-à-Pitre
• Parc national de la Guadeloupe
• Plage de Grande-Anse
• Jardin de cactus de Terre-de-Haut
• Plage La Feuillère
• La Désirade
• Grande Montagne

QUELQUES FETES RÉPUTÉES EN GUADELOUPE :

• Carnaval - janvier / février / mars
• Anniversaire de l'abolition de l'esclavage - 27 mai
• Fête des Cuisinières, Pointe-à-Pitre - le samedi le plus proche du 10 août
• Saint-Barthélemy - 24 août
• Festival Guadeloupe - juillet/août
• Fête des Quartiers, Pointe-à-Pitre - décembre

ACTIVITÉS SPORTIVES OFFERTES EN GUADELOUPE :

Plongée sous-marine : Malendure, côte Sous-le-Vent, Les Saintes, Marie-Galante, Port-Louis, Saint-François, Le Moule, La Désirade, Deshaies
Randonnée : Parc national de la Guadeloupe, Basse-Terre, chutes du Carbet
Surf : Le Moule, Port-Louis, Anse Bertrand, Sainte-Anne, Saint-François, Petit Havre
Planche à voile : lagons de la côte sud de Grande-Terre
Voile : Sainte-Anne, Saint-François

BON À SAVOIR :

Climat : Deux saisons caractérise la Guadeloupe : une sèche de décembre à avril (température moyenne de 23°C) et une chaude et humide de mai à novembre (température moyenne de 27°C). Pendant la saison chaude, l'eau peut dépasser les 29°C, l'air est très lourd et les pluies sont soudaines et violentes. Les cyclones fréquents en août et en septembre.

Santé : Une mise à jour des vaccins contre la diphtérie, le tétanos, la polio et l'hépatite B est recommandée, mais non obligatoire. Attention aux coups de soleil et aux troubles intestinaux.

Documents requis pour voyager en Guadeloupe : Les Canadiens souhaitant séjourner en Guadeloupe n'ont besoin que d'un passeport en règle.

Divers : Électricité à 220 volts

Le CLUB MED avec voyagessuperprix.com !

Venez vivre des vacances d'exception au village Club Med La Caravelle en Guadeloupe.

Réservez votre forfait tout inclus ou votre vol pour la Guadeloupe avec www.voyagessuperprix.com

Planifiez votre voyage en Guadeloupe aux meilleurs tarifs du Québec avec www.voyagessuperprix.com

Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou intégrale de ce texte interdite.
                                         
Complétez les informations ci-dessous pour envoyer un lien à vos amis:


Entrez les adresses courriel de vos amis:



Le courriel qui sera envoyé contiendra votre nom et adresse courriel.