Séjours et Hôtels

Accueil | Destination monde | Sud | Costa Rica

Costa Rica

Costa Rica

Voyage et séjour : Costa Rica

Informations générales

Espagnol
4 millions d'hab.
Colon
San José

La cuisine du Costa Rica est délicieuse, issue d'influences africaines et amérindiennes. En général les mets au Costa Rica sont très peu épicés, à base de poulet, riz, haricot, coriandre et autres saveurs à découvrir.

Type de séjour

Forfaits tout inclus Costa Rica
Circuits organisés Costa Rica
Voyages à la carte Costa Rica
Vols Costa Rica

Choisissez votre ville


En savoir plus sur Costa Rica

COSTA RICA

AUBAINES VOYAGES COSTA RICA, des rabais voyages sur les forfaits, vols, hôtels, circuits, croisières tous les jours ICI

Ah, le Costa Rica... Des mangroves inextricables aux paysages volcaniques, en passant par les plages de rêve et la faune des plus diversifiées, ce petit paradis de l'écotourisme a certainement de quoi combler tous les types de voyageurs.

Amoureux de la nature? Des rencontres inoubliables vous attendent dans le parc national aquatique de Tortuguero. De jour, sillonnez ce labyrinthe de canaux, de rivières et de marais à la découverte de caïmans, de paresseux et d'oiseaux multicolores; de nuit, arpentez-en les plages limoneuses, où viennent pondre une grande partie des tortues des Caraïbes. Mettez ensuite le cap sur la baie Drake, où dauphins et raies offrent un spectacle de sauts périlleux sans pareil.

Mordu de sport? La forêt vierge de Turrialba est sillonnée de rivières tumultueuses idéales pour le kayak et le rafting. Si c'est plutôt la planche à voile qui vous allume, le lac Arenal saura vous combler : il est dans le top 5 mondial des meilleurs endroits pour la pratique de ce sport. Plus de 1 000 espèces de poissons vous attendent également dans les eaux du Costa Rica; offrez-vous une partie de pêche sportive ou enfilez votre combinaison de plongée! Mais rassurez-vous, il n'y a pas que des sports nautiques au Costa Rica : nombre de parcs nationaux, dont certains classés au patrimoine mondial de l'UNESCO, vous invitent à la randonnée, qu'elle soit à pied, à bicyclette ou à cheval.

L'âme aventurière? Explorez le parc de Cahuita au son assourdissant des singes hurleurs et faites un arrêt au site archéologique de Guayabo, où vous attend une mystérieuse cité précolombienne au cœur de la forêt tropicale. Dressé au milieu de steppes lunaires, le volcan Irazu, le plus élevé du Costa Rica, vous surprendra par son lac d'acide de plus d'un kilomètre de diamètre. Regardez où vous mettez les pieds! Le volcan Arenal, quant à lui, est l'un des plus actifs du monde. Installé dans un bassin d'eau géothermale, assistez à ses éruptions nocturnes.
La vie sauvage, très peu pour vous? Restez en ville et suivez le rythme nonchalant de la vie quotidienne des Ticos. Goûtez l'ambiance afro-caribéenne du sud de la côte caraïbe, avec sa musique reggae et ses maisons aux couleurs vives, et déambulez dans les rues bondées de San José, la capitale, à la recherche du marché central. Sur les présentoirs, l'indispensable comme le superflu vous sont offerts.

Vous voulez la beauté de la nature sans le côté aventure? C'est également possible! Admirez plus de 800 superbes espèces d'orchidées aux jardins Lankaster et baladez-vous parmi des centaines de papillons et de colibris aux jardins La Paz.

Informations générales :

Langues : espagnol et anglais
Population : 4,3 millions d'habitants
Devise : le colón (pluriel colones)
Capitale : San José

Spécialités culinaires du Costa Rica :

gallo pinto (mélange de riz et de haricots rouges), tamales (petits pâtés de farine de maïs farcis de légumes et de viande), ceviche (délicieux plat à base de poisson ou de fruits de mer), arroz con pollo ou con camarones (riz au poulet ou aux crevettes), chicharrone (couenne de porc frite), tortillas, gâteau tres leches (aux trois laits), arroz con leche (riz au lait), guaro (alcool national fabriqué à partir de la canne à sucre), cafés, bières et rhums.

Quelques sites classés au patrimoine mondial :

• Réserves de la cordillère de Talamanca-La Amistad/Parc national La Amistad
• Parc national de l'île Cocos
• Zone de conservation de Guanacaste

Suggestions touristiques :

• San José
• Le parc national Volcán Arenal
• Le parc national Santa Rosa
• La côte pacifique
• La côte caraïbe
• La península de Nicoya

Activités sportives offertes au Costa Rica :

Randonnée : nombreux parcs nationaux (Rincon de la Vieja, Corcovado, Manuel Antonio, etc.)

Surf : playa Grande, playa Naranjo, playa Negra, playa Avellanas, playa Langosta, playa Potrero, Boca Barranca, Caldera, playa Jacó, playa Hermosa, playa Escondida, Manuel Antonio, Dominical, Pavones, Quepos, playa Bonita, Puerto Viejo, playa Westfalia, playa Manzanillo

Planche à voile : lac Arenal (l'un des cinq meilleurs sites au monde), nombreuses plages

Plongée sous-marine : réserve de l'île Caño, parc national de l'île Coco

Kayak de mer ou de rivière : golfo Dulce, plages de Manuel Antonio, río Reventazon, río San Juan, río Frío, lac Arenal

Rafting : río Reventazon, río Pacuare, río Général, río Corobicí, río Turrialba

Pêche : péninsule d'Osa, Tortuguero, golfo de Papagayo, Manuel Antonio, Golfito, Parsimina

Climat :

Très varié. La température moyenne annuelle varie de 17°C dans les terres à 32°C sur les côtes. On distingue deux saisons : une saison sèche de fin décembre à mai et une saison des pluies de mai à décembre.

Santé :

Une mise à jour des vaccins contre le tétanos, la diphtérie et la poliomyélite est conseillée, mais non obligatoire. On recommande également de veiller à la propreté des aliments consommés et de préférer l'eau embouteillée à l'eau du robinet, cependant potable.

Document requis pour voyager au Costa Rica :

Les Canadiens peuvent séjourner trois mois au Costa Rica sans visa à condition de présenter un billet d'avion aller-retour et un passeport valide au moins six mois après la date de retour.

Notes importantes :

• Les cartes MasterCard, Visa et American Express sont acceptées et les chèques de voyage sont facilement échangeables à la banque, tout comme les dollars américains en bon état (les billets de 100 $ sont cependant à éviter).
• Dans les restaurants, l'addition comprend généralement un pourboire de 10 %.
• Il faut acquitter une taxe à la sortie du territoire costaricien (26 $US).

Divers : Électricité à 110 volts

Réservez votre forfait tout inclus ou votre vol pour le Costa Rica avec www.voyagessuperprix.com

Planifiez votre voyage au Costa Rica aux meilleurs tarifs du Québec avec www.voyagessuperprix.com

Tous droits réservés.
Reproduction partielle ou intégrale de ce texte interdite.
                                         
Complétez les informations ci-dessous pour envoyer un lien à vos amis:


Entrez les adresses courriel de vos amis:



Le courriel qui sera envoyé contiendra votre nom et adresse courriel.